Devis gratuit artisan

Des explications sur le fonctionnement d'une SAS

La Société par Actions Simplifiées, communément appelée SAS, est un statut juridique qui sied beaucoup à beaucoup de personnes qui se lancent dans l’entrepreneuriat et dans la création d’entreprise. Son fonctionnement étant un peu délicat, quel en est son mode alors ?

La direction de la SAS

Contrairement à ce qui se passe dans les autres formes sociales des entreprises, ici, la loi n’exige que le choix d’un président représentant les associés de la sas auprès des partenaires et clients. Les associés ont le choix de décider de la forme à adopter conformement à ce qui est prévu dans les statuts juridiques de l’entreprise. La rémunération des dirigeants de la société est libre et conforme à ce que les textes prévoient. En outre, ils peuvent cumuler un autre contrat de trravail si la description du poste est différent du poste de dirigeant qu’ils occupent déjà.

Quelle est la responsabilité des actionnaires ?

Avois une rôle de dirigeant au sein d’une entreprise, c’est prendre ses responsabilités en cas de dette ou en face de n’importe quelle situation positive ou négative.Dans une SAS, le niveau de responsabilité diffère selon certains critères. En général, elle est fonction de vos apports au sein de l’entreprise. Les apports peuvent être financiers, matériels... Votre responsabilité devient illimitée lorsque vous vous êtes porté garant pour des empreunts au sein de la société, dans ce cas, vous devriez faire face à toutes les éventualités.

Dans le cas où la sociét n’est pas en mesure de payer les dettes contractées, c’est de votre devoir de le faire. Ensuite, vous pourrez tenter des procédures juridiques contre l’entreprise ou contre ses autres dirigeants. En cas d’abus de biens socaiux, ou fraudes..., le dirigeant fait face à une responsabilité pénale. Le dirigeant est engagé par la responsabilité civile lorqu’il viole la loi ou les statuts ou en cas de faute de gestion.

Soumettez votre commentaire à propos de cette pige si vous désirez être entendu !

Les publications similaires de "Blog"

  1. 12 Nov. 2018Le meilleur moyen d’acheter une piscine reste Internet54 vues
  2. 30 Oct. 2018Des prestations de nettoyage pour les entreprises82 vues
  3. 5 Oct. 2018Obtenez son devis pour un service de chauffagiste97 vues
  4. 30 Sept. 2018Un stockage d’archive pour votre entreprise106 vues